Les Ateliers

Pourquoi travailler en petits groupes ?

Il est stimulant d’aborder des questions personnelles comme celle de notre gestion financière, de notre temps, ou de nos objectifs avec d’autres personnes. Cela nous fait réfléchir sur nous-mêmes. Ces Ateliers nous permettent de prendre une certaine distance et de nous inspirer des autres, de leurs questionnements, de leurs solutions. En deux heures, nous pouvons récolter bien des idées qui nous donnerons de l’élan, de la motivation, pour reconsidérer nos habitudes, notre regard ou nous aider à réaliser un projet qui nous tient à cœur. 

Les Ateliers peuvent être organisés soit de manière très personnelle, en invitant quelques amis chez vous afin de travailler sur un thème choisi, soit de manière plus « impersonnelle » pour un groupe de personnes, dans le cadre d’une journée de formation continue, par exemple. C’est sans limite d’âge. Même les adolescents y trouveront de quoi nourrir leur confiance en eux.

Les mesures contre le Covid rendent ces rencontres problématiques mais réjouissez-vous, nous pouvons très bien avoir recours à Internet pour faire des séances en ligne.

Atelier 1 « On est plus riche qu’on croit »

Sans en être véritablement conscient-e, chacun et chacune de nous a réussi à acquérir, ou à se faire offrir, de nombreuses choses dont nous profitons jour après jour. Cela peut être une maison (même louée), des meubles, des appareils ménagers, des vêtements, des bijoux, mais aussi des compétences, des qualités que nous avons réussi à développer au fil du temps.

Le sentiment d’abondance qui émergera de cet atelier devrait vous encourager à partager, à donner, à échanger, et à continuer à faire fructifier et à développer vos richesses personnelles. 

Pour en savoir plus

Atelier 2 « Reprendre le pouvoir de ses finances »

Qu’en est-il du suivi des entrées d’argent ? des dépenses ? des éventuelles dettes que l’on a de la peine à rembourser ? ou au contraire des prêts qu’on n’arrive pas à récupérer ? Gagner ou regagner le pouvoir de ses finances requiert une attention au jour le jour pour arriver au but que l’on s’est fixé à plus long terme. Gagner le pouvoir sur ses finances est aussi acquérir la conscience du pouvoir que nous procure l’argent. Même s’il ne s’agit pas de millions, c’est toujours agréable et valorisant de pouvoir décider du sort d’une partie de l’argent à notre disposition. Offert en échange de notre travail, offert à travers des placements, des rentes, des cadeaux petits ou grands.

Le sentiment de liberté et de maîtrise qui émergera vous encouragera à bien gérer vos entrées et vos sorties, à vous débarrasser de vos éventuelles dettes, à faire des projets et à les réaliser.

Pour en savoir plus

Atelier 3 « Les premiers pas vers le bien-être et l’indépendance financière »

Lorsqu’on commence à gagner un salaire et à vivre dans son propre logement, ce n’est pas facile de savoir comment utiliser au mieux ses nouvelles ressources. Cela ne s’improvise pas. Il faut apprendre, comprendre, avoir des modèles, afin de trouver, en toute conscience, ce qui nous correspond. Je vous propose un atelier sur deux séances.

En participant à ces ateliers, vous gagnerez un sentiment de sécurité et d’assurance qui vont impacter tous les aspects de votre vie.

Pour en savoir plus

L’organisation

Les Ateliers peuvent être organisés dans deux cadres différents.

Un cadre personnel : la personne qui est intéressée à réunir quelques ami-e-s ou connaissances pour cet atelier établit les contacts. En temps normal, la rencontre peut avoir lieu dans son salon. En temps « Covid », ou bien elle est organisée à domicile avec toutes les mesures nécessaires, ou bien elle a lieu via Internet.

Un cadre plus « impersonnel » : En temps normal, le ou la responsable d’une rencontre ou d’une journée de formation continue par exemple, organise l’atelier dans l’endroit à sa convenance. En temps « Covid », il est possible d’organiser en présentiel mais avec un nombre limité de participants afin de respecter les mesures sanitaires.

Les participant-e-s

En temps normal, les ateliers ne devraient pas compter plus de 15 personnes.

En période de distanciation physique, les ateliers en présentiel sont limités en fonction du lieu.

La date et l’heure

La date et l’heure seront décidées entre l’organisateur-trice et moi-même. Il est tout à fait possible de fixer un après-midi ou une soirée, un samedi matin ou après-midi. 
Une rencontre durera 2 heures.

La participation financière

Pour la participation à un atelier « personnel », le prix a été fixé à 40.- francs par personne par rencontre. L’organisateur-trice y participe gratuitement.

Pour les autres cadres, le prix sera à négocier en fonction du lieu notamment.

Alors, intéressée, intéressé ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec moi

Huguette McCluskey-Cavin
Coach en Abondance financière
Certifiée AFICEA, 2020
huguette@hmc-realisation.net
https://hmc-realisation.net