Qui suis-je ?

Photo: Arifé Sunay

J’ai toujours aimé créer et développer mes activités dans la joie, la légèreté et dans l’harmonie. Mais aussi avec détermination et énergie.

Mes activités professionnelles, les rôles que j’y ai pris ou qu’on m’a offert, m’ont souvent donné l’occasion d’être à l’écoute, de conseiller ou d’aider très concrètement mes collègues, mes patrons, mes clientes ou clients.

Mais c’est aussi grâce à de nombreuses formations dans mes domaines de prédilection, y compris pour mon propre développement personnel, que j’ai trouvé des grilles de compréhension et des outils utiles à moi-même et aux autres.

Coach en abondance financière, coach de vie, formatrice pour adultes en situation d’illettrisme, sculptrice sur pierre, meneuse de projets en sociologie statistique, organisatrice de multiples activités sociales et culturelles, mais aussi secrétaire de direction à mes débuts. J’aime travailler dans l’intelligence collective.

A cela s’ajoutent une envie d’agir concrètement pour le bien de la société : fondatrice d’une ludothèque, présidente d’une association de parents, puis d’une commission du personnel, bénévole et formatrice dans une association de lutte contre l’illettrisme.

Et encore un grand plaisir à jouer l’artisane : en faisant mes vêtements, sacs, bijoux, lampes, berceau, bricolages avec les enfants… et en améliorant mon environnement et celui de mes collègues et amis en pratiquant le Feng Shui.

Vous l’avez compris, j’aime apprendre, rencontrer, découvrir les personnes, les cultures comme les paysages, m’enrichir sur tous les plans, voyager aussi bien physiquement que mentalement.