Coaching

Faire appel à un coaching c’est :
– Se prendre en main
– Se donner les moyens d’avancer plus vite
– Accepter de se confier et de recevoir des conseils

Nous sommes tous et toutes sur un chemin de vie qui parfois coule comme un long fleuve tranquille et parfois nous interpelle et nous demande de prendre des décisions. 

Nous avons alors le choix : ou bien nous faisons la sourde oreille en espérant qu’il se calme et que tout redevienne paisible, ou bien nous l’écoutons et faisons de notre mieux pour entendre ses questions, ses mises en garde, et profiter de ce moment d’incertitude pour nous repositionner et décider la direction de notre regard et de nos pas.

La relation interpersonnelle que nous allons créer, mon écoute, mon regard, mon soutien, mes questions vous permettront de mieux voir et comprendre votre situation. Vous serez alors dans la découverte et vous pourrez mieux mobiliser vos ressources, rechercher vos propres solutions et gagner votre pleine autonomie pour réaliser les rêves auxquels vous tenez, et peut-être même auxquels vous n’osez pas encore croire.

Je vous apporterai des outils utiles que vous pourrez utiliser immédiatement et facilement. En les utilisant, vous serez vite surpris-e des changements qu’ils produisent dans votre vie quotidienne et à plus long terme.

Les séances personnalisées « Coaching de vie »

Pour débloquer une situation ponctuelle

Vous êtes dans un virage, avez envie de changer des éléments fondamentaux et importants dans votre vie ?

Vous avez envie d’en parler avec une personne pouvant vous écouter totalement, objectivement, vous ouvrir le regard sur vos besoins, vos valeurs, vos rêves, et vous mettre sur la piste de solutions très concrètes et efficaces ?

  • Je vous propose une mini-série entre 1 et 3 rencontres personnelles, en face à face, via Internet ou dans un fauteuil. 

Voici le témoignage de deux clientes

Programme « Vivre l’Abondance »

Pour prendre en main la complexité de votre gestion financière, à court et à long terme.

Vous avez l’impression de manquer de tout, mais surtout d’argent pour vivre plus sereinement ou pour réaliser vos projets ? 

Vous voyez bien que l’argent est nécessaire dans notre société mais vous ne voulez pas lui donner de l’importance ? Pourtant vous constatez que l’argent à votre disposition vous limite.

Vous avez décidé que vous deviez améliorer la gestion de vos finances, vos entrées, vos dépenses, vos dettes éventuelles, votre futur, mais vous ne voyez pas bien comment vous y prendre ?

  • Je vous propose de vous engager dans mon programme de formation « Vivre l’Abondance ». Il s’agit d’une formation personnelle, en face à face, via Internet ou dans un même lieu. Elle débute par une discussion sur votre situation, vos besoins, avant de se décliner sur une série de 6-7 rencontres.

Voici le témoignage d’une cliente

Les ateliers

Pour un développement personnel sur un thème donné dans le cadre d’un groupe.

Votre manière de gérer votre argent et votre temps n’est pas aussi satisfaisante que vous le désirez ? Votre vie pas toujours équilibrée entre entre vos désirs et besoins, votre famille, votre couple, votre travail…  Avez-vous envie d’y réfléchir, avec d’autres personnes, et de trouver des solutions pour gagner enfin un sentiment de bien-être, de complétude, et de richesse dans la vie ?

  • Je vous propose des Ateliers qui peuvent être organisés soit de manière très personnelle, en invitant quelques ami-e-s chez vous afin de travailler sur un thème choisi, soit de manière plus « impersonnelle » avec un groupe de personnes, dans le cadre d’une journée de formation continue par exemple.

Séminaire-coaching

Pour travailler de manière approfondie le rapport à l’argent et acquérir des outils pour une gestion personnelle tout en bénéficiant de la dynamique d’un groupe.

Ce séminaire est destiné à un groupe d’adultes se retrouvant sur 4 journées. Nous y abordons les différents aspects de la gestion financière de manière concentrée et détaillée. En particulier il s’agit de prendre la mesure des croyances que l’on a vis à vis de la richesse et des richesses que l’on possède déjà, d’apprendre à faire ses comptes, son budget et à s’y tenir afin de réaliser des projets nouveaux. Régler ses éventuelles dettes, diminuer ses dépenses, augmenter ses revenus, entreprendre une activité indépendante.

  • Je vous propose ce séminaire-coaching « Je suis dans l’abondance et je la cultive » pour y mener une démarche personnelle tout en profitant des expériences et soutiens d’autres personnes. C’est une dynamique enthousiasmante, vous réunissant sur 4 journées, pendant lesquelles vous serez complètement focalisé-e sur le sujet afin de faire des pas décisifs vers votre bien-être présent et futur.

Quelques témoignages