Programme : Vivre l’Abondance

Vous avez envie de reprendre en mains vos finances. Vous sentir plus à l’aise dans le présent mais aussi dans le futur. Vous voulez mieux gérer vos revenus et vos dépenses mais ne savez pas très bien comment changer.

Je peux vous aider en vous apportant des outils efficaces et vous faire découvrir un rapport à l’argent plus serein pour aller de l’avant.

Pourquoi parler d’Abondance ?

Vivre l’Abondance, c’est bien gérer son argent, mais pas seulement.  On devrait plutôt parler de bien gérer sa fortune, ou sa bonne fortune. En effet, il ne s’agit pas seulement de faire un budget, de suivre ses dépenses, ses revenus, ses salaires, ses entrées quelles qu’elles soient.

Il s’agit de gagner en maîtrise, de retrouver un vrai sentiment de pouvoir sur les richesses que nous avons, ou que nous désirons, une réelle conscience de ce que nous possédons déjà, aussi bien comme valeurs tangibles qu’intangibles comme nos propres compétences, une saine confiance en nous-mêmes et en nos capacités.

Et cela passe par un examen sérieux du rapport que nous avons à l’argent, à la richesse.

Nous sommes plus riches que nous croyons. Si nous faisons la liste de tout ce que nous possédons, nous sommes étonnés de la somme que cela représente.

Or, si tout ce qui nous remplit et nous entoure est là, à notre disposition, si tout ce confort nous accompagne, c’est bien que nous avons pu les acquérir, ou les recevoir.

Petit à petit, au fil du temps, chacun/e de nous a réussi à jouir de la fortune, de l’abondance qui nous entoure.

Nous avons su nous investir, nous passionner, apprendre.

Apprendre un métier, apprendre à utiliser nos dons pour en tirer des revenus qui nous font vivre dans l’aisance ou du moins répondent à tous nos besoins fondamentaux.

Nous avons su faire valoir les compétences acquises en revendiquant un salaire ou en monnayant des prestations pour les services que nous offrons.

Tout cela constitue notre fortune personnelle. Et nous avons encore du potentiel !

Comment nous développer dans l’Abondance ?

Nous en sommes rarement pleinement conscient/e. Dès lors, des exercices de réflexion peuvent nous aider à grandir, nous donner de l’assurance, nous montrer notre puissance, notre envergure. En utilisant des outils aussi, simples mais efficaces.

Bien gérer notre fortune, c’est un moyen pour nous aider à nous développer, à nous ouvrir.
Donner, payer, rembourser, offrir, ce sont tous des actes de soi vers les autres.
En donnant de l’attention, ou de l’amour, ou de l’argent, nous donnons un peu de ce qu’on a pour soi. Nous partageons.

Ces dernières années, j’ai suivi de nombreuses formations et conférences qui m’ont ouvert les yeux et le coeur et qui m’ont fait comprendre le monde qui m’entoure et moi-même de manière différente. J’ai ainsi découvert des visions dont je n’avais pas idée et expérimenté des outils nouveaux.

En me basant surtout sur la formation de coach en Abondance financière Aficea de Marcelle della Faille, mais pas seulement, j’ai préparé un programme relativement dense « Vivre l’Abondance ». 

Il est constitué de 6-7 séances pour vous aider à
– mettre de l’ordre dans vos finances ;
– mieux connaître votre héritage financier, d’où viennent vos certitudes face à l’argent ;
– transformer vos certitudes face à l’argent si nécessaire et adopter de nouvelles pratiques ;
– mieux estimer vos richesses, financières et non financières ;
– définir vos ressources financières, celles que vous avez mais aussi celles que vous voulez développer ;
– être pleinement ce que vous voulez être.

Témoignage d’une cliente

Comment allons-nous procéder ?

Je vous propose de nous rencontrer soit à votre domicile, ou par visioconférence (Zoom, Skype) ou encore dans un espace de travail collectif (Working Space). Les exercices pourront se faire de manière indépendante ou avec mon regard, mon écoute. Ce sera à vous de choisir.

Quand ?

Nous déciderons du début d’un commun accord et continuerons, si possible, en maintenant un rythme régulier, tous les 7 ou 10 jours par exemple.

Coût ?

Le forfait de 700.- chf n’est pas lié à un nombre d’heures mais au contenu que je voudrais vous transmettre. 

Pour les étudiants et étudiantes, ce sera 550.- chf.

Ce montant peut très bien être payé en plusieurs fois, selon vos possibilités.

Alors, intéressée, intéressé ? Si vous avez des questions, contactez-moi.

Huguette McCluskey-Cavin
Coach en Abondance financière
Certifiée AFICEA, 2020
huguette@hmc-realisation.net
https://hmc-realisation.net