Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home1/hmcreali/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Témoignages sur les "Chroniques Congolaises" - HMC Réalisation

Témoignages sur les « Chroniques Congolaises »

« Je viens de terminer la lecture de ton beau récit de voyage, les Chroniques Congolaises. Et, bien que je connaisse le contexte, ça m’a fait beaucoup de plaisir de lire les observations d’une personne, qui arrive comme étrangère, et qui commente tout avec son regard, un regard tout neuf. Et ce que j’aime beaucoup dans ce/ton regard, c’est que j’y trouve un regard critique, mais curieux, bienveillant et reconnaissant. C’est une très belle attitude qui fait du bien ! Merci à toi pour ce beau témoignage sur ton court séjour, qui a été vécu si intensément ! Merci pour ta présence parmi nous et pour ton précieux apport à la Communauté Lisanga ! Je pense que bien des lecteurs pourront avoir envie de faire la même expérience. »
Els, fondatrice de l’école Lisanga de Kinshasa, 22.1.2022

« J’ai lu, chaque jour un peu, tes Chroniques Congolaises. Effectivement avec beaucoup de plaisir: celui de retrouver des lieux, situations, personnes connues et vues à travers ton regard perspicace et bienveillant et aussi avec beaucoup d’intérêt pour ce que j’y apprends et tes analyses pertinentes documentées avec précision. Cette intégration originale du récit personnel et du regard culturel large est ”goûteuse”. Merci de tout coeur et félicitations. »
Jean-Claude, 16.10.21

« J’ai jeté avec grand intérêt un coup d’oeil à tes Chroniques. Franchement je suis « bluffée » par tout ce que tu as tiré de ton séjour, autant sur le plan du vécu que sur le plan de tes analyses. (…) Me réjouis de poursuivre les échanges avec toi et t’embrasse très fort. »
Thérèse, 15.10.21

« Merci beaucoup pour les Chroniques Congolaises. Je les lis avec beaucoup d’intérêt. Tu arrives très bien à rendre l’ambiance de ces rencontres. Je suis impressionnée par le travail fait par l’Eglise du Christ au Congo, par l’école de Lisanga et sa philosophie et évidemment aussi par Arobase. »
Gertrud, 6.12.21